Les arbres qui craquent

  • carine D Il y a 1 an
    Bonjour
    Il m'est arrivé une aventure, ce matin. Alors que je passais a cheval sur un chemin forestier j'ai remarqué que les arbres qui nous entouraient emettaient tous un leger craquement. Le son etait à peine perceptible et provenait des pieds des arbres autour de nous.   Il n'y avait pas de vent, il n'y avait pas non plus d'animaux, ce n'etait pas des coassements de batracien. J'ai vraiment éliminé toutes le possibilités que je connais. Ce craquement etait bien celui du bois mais provenant des pieds des arbres. Je precise que mon cheval a également perçu ces sons.  J'ai l'habitude de me promener dans les bois. Je n'avais jamais entendu ce son auparavant. Serai-ce une forme de communication ? Quelqu'un peut il repondre à ma question ?
     
  • Jean-Luc G Il y a 3 mois
    Bonjour Carine,

    Il est fort probable que ces craquements soient d'origine naturelle. Le matin l'air ambiant se réchauffe et le bois craque en fonction des variations de température.

    Pourquoi votre attention et celle de votre cheval ont été attirées ce matin précis par ces craquement ? Peut-être que ce matin là un calme particulier régnait sur votre chemin rendant plus audible que d'habitude les sons naturels générés par la nature.

    Il n'est pas impossible qu'une entité vous ai fait un timide coucou par ce biais. Nous ne le saurons jamais.

    Néanmoins, si par chance ce phénomène se reproduit, je vous conseille d'utiliser la fonction dictaphone de votre gsm pour enregistrer tout en continuant votre promenade. De retour ches vous, écoutez à l'aide d'un casque, on ne sait jamais. un son une voix, une parole y sera peut-être audible.

    Cordialement,

    Jean-Luc

Vous ne possedez pas les droits nécessaire à l'ajout d'un commentaire sur le forum.
Veuillez vous connecter à l'espace membre ou vous inscrire directement en suivant le lien ci-dessous.

Inscription

<< Retour aux sujets