SUITE DES MESSAGES

Écouter l'autre avec bienveillance, l'aider dans son évolution spirituelle...

L'aimer sans le juger et l'accompagner sur la route, sur son chemin de vie pour qu'il grandisse et accomplisse ce à quoi il s'était destiné avant de revenir dans ce monde de souffrance où nous ne souhaitons plus revenir, mais pour lequel nous éprouvons une profonde compassion et un amour infini...

 

Qu'il est difficile de se remettre en question, d'accepter l'autre dans ses vérités, dans sa propre vérité et d'accepter qu'il puisse exprimer ce qu'il a dans le cœur, sans éprouver à son égard, une ironie, un sentiment d'envie, de jalousie.

 

Je ne sais pas si vous voulez œuvrer pour le bien de l'humanité. Si tel est le cas, il va falloir encore beaucoup progresser sur vous-même avant d'y parvenir...

 

Qu'il est long ce chemin... Qu'il est long ce chemin qui mène vers la lumière, vers l'amour inconditionnel... Ne juge pas, ne te compare pas... Chaque être, dans ce qu'il est, dans ce qu'il a au fond de son cœur à apporter sa petite vérité, sa petite étincelle qui permettra au monde d'aller mieux...

 

Le monde est complaisant arec l'argent, le monde est complaisant avec les puissants. Il faut changer l'ordre de ce monde qui vit au-delà des vérités suprêmes et bafoue les lois spirituelles.

 

La spiritualité n'est pas innée. Elle s'acquiert par la foi inébranlable en un être supérieur qui peut tout, qui veut tout dans le respect des lois spirituelle..

 

Se détacher du matérialisme penser à l'autre avec amour, désintéressement sans jugement aucun... Progresser encore et toujours...

 

Encore tant de chemin à parcourir… Ne pas se décourager... Priez... Demandez de l'aide et vous serez guidés...

 

Demandez si vos pensées sont pures et s'il est de la volonté du tout puissant vous serez exaucé...

 

Aimez, pardonnez à ceux qui vous ont offenses, pardonnez à ceux qui n'ont pas compris vos gestes, vos aspirations...

 


 

Hors la charité point de salut.

Aimer son prochain sans le juger, aimer son prochain sans lui décerner un quelconque mépris, imaginer que l'autre nous est inferieur nous rend insensible à sa souffrance, à sa vérité, à sa vulnérabilité...

 

Crois en cela et imagine que le bien est le seul élément te permettant de grandir dans ce monde ou tu rencontreras si souvent l'indifférence, le mépris, et la violence.

Aime avec ton cœur, aime avec ton âme. Ne crois pas que tout cela est vain. Cette loi est la vérité suprême, le sens de la vie, l'une des grandes vérités de ce monde spirituel.

 

Hors la charité nul ne peut évoluer nul ne peut grandir.

 

Il faut aider l'autre dans sa souffrance, dans sa solitude, dans son désarroi. Ne jamais détourner les yeux de celui qui nous implore dans le dénuement de sa vie.

 

Aime celui qui tend la main, aime le celui qui souffre dans sa chair et dans son âme. Ne désespère jamais, même si tu rencontres l'ingratitude, continue à aimer, à donner de la compassion envers ceux qui t'entourent.

 

La voila, une des grandes vérités qui t'aideras à grandir spirituellement et à trouver un ciel sur la terre.

 


 

Ouvrez votre cœur à l'optimisme, je prends a mon compte vos faiblesses, vos douleurs, vos peines, vos ennuis, vos problèmes, il faut y croire et ne jamais désespérer.

 

Votre vie de chrétien ressemble à un oiseau qui chante dans un buisson d'épines, c'est la lutte du bien contre le mal, priez pour le bien.

 

Suivez jésus dans l'évangile, partout ou il passe il appelle à vivre ou à survivre, dès qu'il rencontre quelqu'un il réveille les puissances de la vie, il détruit ce qui empêche une vie normale, il dénonce la puissance du mal, il redonne a tous la joie de vivre ensemble.

 

N'oubliez pas que de faire un signe de croix est une prière adressée à Dieu pour une aide ou un remerciement.

Il ne faut pas confondre l'être humain et l'âme, les conséquences de la vie ne sont pour l'âme que des épreuves.

 


 

Je suis l'avenir, la vérité et la vie.

 

Je suis celui qui vous apporte la voie qui débouche sur le bonheur entier et durable, malgré les embuches de la vie terrestre, les ennuis, les tracas, parfois le désespoir

 

Il vous faut penser qu'il y a toujours plus malheureux que vous, vous êtes sans le savoir un peu égoïstes, pensez à ceux qui souffrent, et pour vous cela s'arrangera.

 

Vos disparus vous aident sans que vous le sachiez. Priez pour eux.

 

La trinité n'est pas un problème, mais une réalité d'amour dans laquelle vous entrez pour vivre dans la foi de l'Esprit Saint.

 

Quand vous faites le signe de croix, que cela soit un acte de foi dans la triple présence d'amour car Dieu est amour, mais les hommes deviennent fous, ils se déchirent entre eux. Certains veulent devenir les maitres du monde, pour la puissance et l'argent mais tous échouent.

 

Etre bon avec son prochain, c'est l'aimer plus que soi-même c'est donner ce que l'on a de meilleur en soi, car, ce que tout individu peut donner sans en avoir lui-même, c'est du bonheur pour les autres

                                          ------------------------------------------------------------------------------------------

La lumière de la paix m'envahit... La lumière de l'amour réchauffe mon cœur... Quel bonheur d'être parmi vous et de ressentir cette tendresse qui vous unit tous aujourd'hui...

Je ressens une ferveur sincère de vos vibrations s'élever, s'élever...

Que je me sens bien parmi vous... Vous réchauffez mon cœur meurtri, mon cœur désespéré...

 

J'aperçois cette lumière qui luit au loin et j'ai envie de l'approcher...

J'entends au loin mon guide qui m'appelle et je ressens l'envie de l'approcher, de l'écouter...

J'ai envie enfin de quitter pour un moment mes proches qui me pleurent pour monter, monter enfin dans cet amour universel que je ressens la bas, tout la haut...

 

Merci pour vos pensées d'amour... Merci pour vos prières... Elles m'aident et m'aideront encore lorsque le doute m'empoignera à nouveau quand les regrets et les plaisirs futiles m'assailliront encore...

 

J'ai enfin compris qu'il me faut quitter ce bas astral où je ne sais que faire...

 

Je veux visiter les hautes sphères et évoluer, et revenir ici-bas, si je me dois de revenir encore et encore...

 

Le lien qui nous unit est très fort, il ne s'éteindra jamais.

 

Le lien qui existe entre nous se renforcera et grandira encore et encore Merci

 


 

 

 

L'esprit est celui qui descend au plus profond des êtres pour y amener l'amour. L'amour, le vrai, infini, qui enveloppe et réchauffe le cœurs.

 

Apprendre à aimer est la tâche la plus difficile mais ô combien bénéfique à tous.

 

C'est le seul chemin de vérité.

   ----------------------------------------------------------------------------------

                                                                                        

le temps s'effeuille, année après année, heure après heure, minute par minute. Pourtant, l'homme qui arrive dans l'âge, que son corps s'affaiblisse ou le fasse souffrir, s'il a su donner un sens spirituel à son trajet terrestre, il ne perd aucun des pouvoirs que DIEU a déposés en lui pour évoluer.

 

A l'instant de son trépas; il quittera le monde orné de l'Amour qu'il a su donner et de l'espoir qu'il a su transmettre. Et la mort sera pour lui une délivrance.

 

S'il a conquis ses propres imperfections en développant ses qualités, il emporte avec lui la clé d'un AU-DELA heureux.

 

Le temps passe, le temps fuit, il est important que celui qui se croit sage, prenne conscience que chaque minute qui lui est donnée est un temps de travail et de remise en question et cela quel que soit l'âge.

 

Vois-tu le temps tu ne pourras jamais le retenir, il te filera toujours entre les doigts, durant toute ton existence, il t'échappera. Tu as le sentiment qu'en vieillissant , il s'accélère, non, c'est simplement ton âme qui te dit qu'il est temps de te mettre  en route ou que tu as encore des tâches à accomplir. Ou si tu veux que le temps presse.

 

Fais en sorte ami(s-es) que ta vie s'accomplisse en se comblant de l'autre, de tes frères en peine. Fais en sorte , que lorsque tu vivras tes dernières secondes dans ce corps physique, tu puisses sereinement regarder en arrière. Quitter ce corps sans regret, sans attache, avec l'heureuse image de tous ceux qui t'ont donné l'occasion de travailler  à ton évolution. image de ceux qui t'ont fait souffrir, qui pourtant t'ont donné l'occasion de travailler le pardon, image de ceux qui étaient opposés à tes idées, à tes convictions, qui t'ont permis de travailler  la tolérance Image d'un monde violent et déséquilibré qui t'a permis de travailler la compassion, l'image de ceux que tu as aimé, de tes enfants qui t'ont permis de travailler le devoir, l'amour, le pardon, l'acceptation, le respect...

 

Comme je te l'ai dit, DIEU a déposé dans le coeur de l'homme deux pouvoirs : celui d'aimer et la volonté .  Ce sentiment et cette qualité aident l'homme à trouver la paix durant son incarnation Avec ces éléments et tant d'autres, il a le pouvoir en changeant son regard, de métamorphoser l'Univers. Il peut jusqu'à la fin  de son existence, travailler à cette tâche  commune qu'est l'évolution de la planète. Faire en sorte que sa terre d'accueil soit pour ses futures incarnations, non plus un lieu d'expiation, mais une terre de repos.

 

Amour et volonté : amour pour tout ce qui a été crée par DIEU, le beau, le laid, le bien, le mal, Tout doit progresser, tout doit se tranformer. Car qu'est-ce que le beau? des critères physiques  que l'on attribue à la matière ou la représentation d'une âme sensible Qu'est-ce que le laid : la difformité d'un corps ou la laideur d'une pensée ou d'une action. Qu'est ce que le bien : celui qui sacrifie sa vie à la souffrance, à ses frères, dans l'humilité et l'anonymat. Qu'est ce que le mal : celui qui derrière un masque, de belles paroles ou de belles promesses, d'un avenir meilleur est capable d'entrainer des foules aveugles dans les guerres, les génocides. A l'amour, s'associe le volonté de se transformer , tant que l'homme ne verra  que ses propres intérêts , le mal pourra se cacher derrière le bien. Tant que sa vision sera limitée  à son existence terrestre, le mal pourra se cacher derrière le bien. Tant que l'homme donnera plus d'importance à la nature humaine, à la matière et au corps physique, le laid pourra se cacher derrière le beau; Et la terre restera un monde de tromperies, d'illusions  et de mensonges.   Le temps passe, ne restez pas aveugle ..... 

 

      ------------------------------------------------------------------------

 

l'âme est la naissance de l'homme, la vie de l'homme, la mort de l'homme,

assieds-toi et écoute, si tu n'entends rien, c'est Dieu qui te parle

si tu veux être grand, apprends à te mettre à genoux,

si tu sais dire Dieu   :  je te vois - Dieu je te sens - Dieu je t'aime - il sera là !

il est facile d'aimer, apprenez à savoir aimer,  méditez et priez  !   amen  !

 

        ----------------------------------------------------------------------

accueillons-nous comme des frères afin que vienne sur nous la Paix du coeur et de l'âme, comme le petit enfant qui découvre la vie, comme le petit  oiseau qui quitte son nid, comme la fleur des champs qui refleuri à chaque printemps, découvrez chaque jour que Dieu fait, pensez à ceux qui vous entourent et souvent sont souffrants, dites vous qu'une parole aimante, un sourire font beaucoup de bien, pensez aux malades, aux personnes seules qui ne voient jamais personne.

le seul  nom à donner à Dieu est le mot Amour, car il contient l'offrande de votre soi pour la joie du monde, aimez vous et priez. si tu donnes à celui qui  a faim, et comble les désirs des malheureux, la lumière se lèvera des ténébres et brillera dans ton âme comme le soleil de midi.

le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et faire don de sa vie pour la multitude, pour vous aider dans les moments difficiles, et aussi pour vos angoisses, priez beaucoup.

    --------------------------------------------------------------------------------

être charitable, c'est être bon  foncièrement et non en façade, faire le bien, toujours le bien sans esprit de retour, payer de sa personne, donner de son temps, même si cela gêne un peu le rythme de la vie, la bonté est la noblesse des humbles , aimez tout, la vie , la nature, les hommes de quelle que races et de quelles que couleurs qu'ils soient, les animaux, car il n'y a pas de vraie vie sans amour.

 

être charitable, c'est aussi ne pas se moquer des autres, c'est aider ceux qui souffrent, ceux qui sont vieux, même avec un simple sourire.

savoir aimer, tout donner ,  cela ne vient pas en un seul jour, il faut le faire pour l'Amour de Dieu, alors tout devient plus facile si vous faites le bien en offrande

 

aime ton prochain comme toi-même pour l'Amour de Dieu,

au moment de faire un geste charitable, il faut penser que l'on est à la place de la personne à secourir, et cela sera plus facile en tout ce que l'on fait, ne pas le faire pour avoir un remerciement, une récompense, mais agir avec son coeur, cela seul compte

    ---------------------------------------------------------------------------------

 

prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme, prenez le temps de jouer, c'est le secret de la jeunesse, prenez le temps d'être calme, c'est la condition du succés, prenez le temps d'être bon, c'est le chemin du bonheur, prenez le temps de penser, c'est la source du pouvoir, prenez le temps d'aimer, c'est la raison de vivre, prenez le temps de lire,c'est la source de la sagesse

il est riche d'avoir l'approbation de l'Eternel,  il est grand de pouvoir consoler, il est fort de pouvoir apaiser une âme, le Seigneur nous donne ces possibilités

l'homme est de nature divine, mais il n'a pas été crée pour un mouvement d'esclaves,il a reçu la marque de Dieu pour qu'il réalise un effort , un appui constant pour le bien et l'estime; c'est la vraie valeur de l'être humain fait à l'image de son Créateur, fais le bien, laise le mal, mais, à toi de choisir

 la vie est un souffle, la mort est silence, le passage sur terre ne vaut pas la floraison d'un cerisier

     -------------------------------------------------------------------------------

 

sois juste avec toi-même, bon avec ton prochain, patient avec ceux qui te sont chers, et aimez  vous les uns les autres,

l'âme est la vie de l'homme et également sa mort

vous aimez, apprenez à mieux aimer

Dieu est amour, il aide et aime tous les hommes quels qu'il soient, sans aucune différence de couleur de peau, aimez vous les uns les autres, ainsi vous pourrez aider ceux qui souffrent

s'il y a la vie, il faut la vivre, il faut la chercher, regardez autour de vous,le monde est plein de vie, regardez les fleurs que Dieu chaque année, chaque saison fait renaitre comme bien souvent sans que vous y pensiez, il fait renaitre votre âme,

dans le monde ou vous vivez, il se passe beaucoup de choses graves, n'en soyez pas trop affectés, pensez que Dieu est le maître absolu du monde, il vous aide et il vous aime, car en lui tout est Amour

                    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elevez votre âme toujours plus haut et priez pour le salut du monde et pour ceux qui souffrent en ce monde .empêcher un être humain de faire une sottise, c'est aimer,

la sévérité est une sorte d'amour, souvenez-vous du proverbe  : ( qui aime bien chatie bien)

car la sévérité bien employée c'est aimer

la charité quand elle est bien comprise aide toujours, il n'y a que ceux qui refusent toute aide, et là , même encore,

rien n'est perdu, l'amour des autres est la charité du coeur, la seule vraie.

une prière, une pensée est toujours un acte de charité, POURQUOI ? Dieu aime toutes les créatures, et cela n'est pas difficile de faire le bien, c'est le contraire qui l'est.

              --------------------------------------------------------------------

DIEU notre Père a dit : Je suis la Lumière et la vie; aimez vous les uns les autres, aimez votre prochain, soyez bons envers les êtres qui souffrent dans leur corps et dans leur coeur, tendez une main secourable envers les malheureux, ceux qui sont seuls, qui ont touché le fonds du désespoir, aidez les, soyez bons et charitables.

ne pensez pas toujours à vous même, ne soyez pas égoïstes,

à chaque bonne action accomplie dites vous bien que vous avez sauvé un peu de votre âme,

La vie est belle et pure, apprenez à ne pas la tacher , COMME VOUS NETTOYEZ VOS MAISONS, NETTOYEZ VOTRE VIE, 

il faut avoir la Foi, soyez simples, ne cherchez pas de complications, faites votre devoir d'enfant de Dieu avec le plus de sagesse possible, ainsi vous grandirez avec elle dans l'Eternité.

    -----------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 



Les réactions

Avatar martine,vionnet

La on n'en prend plein notre esprit pas de regrets ni amertume .

Le 06-10-2013 à 11:24:42

Avatar francoise becamel

L'amour que nous portons pour notre prochain devrait etre le seul breuvage, et la capacité d'aimer notre source de vie.

Le 16-10-2013 à 21:30:09

Avatar Rifflart laurence

Magnifique que du bonheur un peu tous les jours semer des graines d amour partout pour que la récolte soit la plus belle et que notre âme vibre d amour merci pour ces magnifiques messages

Le 12-09-2014 à 22:28:05

Avatar Philippe Boucly

merci à toutes et à tous pour vos commentaires, et merci aux guides de Lumière qui ne nous abandonnent pas et nous le prouvent par leurs messages .

Le 13-09-2014 à 12:41:14

Réagir


CAPTCHA