Louis Serré

LA NAISSANCE DE L'ÂME

 

 

 

Comment évolue l'âme au fil des incarnations, sa progression se fait-elle de façon linéaire ou bien chute-t-il souvent ? Après un rapide résumé des lois de la doctrine spirite, on aborde la loi de l'évolution.

 

                                                 

 

 

 

 

 

 


 

APERCUS SUR L'ÉVOLUTION

 

 

 

L'Univers infini, loin d'être un désert, est le théâtre sans limite de mouvements de groupes de masses énormes, en perpétuel mouvement de rotation et de translation. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." Rien n'est statique et l'océan d'énergie qu'est l'Univers, ondule au rythme divin d'une longueur d'onde infinie.

                                                                                                                                              

 

 

 


 

L'HUMANITÉ MALADE DE L'ASPHYXIE DE SON ÂME

 

 

 

Dans l'état actuel des institutions, qui ne se sent pas menacé dans ses aspirations profondes et légitimes ? Qui peut sérieusement assurer à ses enfants un avenir satisfaisant ? Qui peut faire confiance en la protection de la justice et des forces de l'ordre ?

                                                                          

 

 

 

 


 

COSMOLOGIE SPIRITE

 

 

 

Lorsque l'être vivant, esprit individualisé, s'incorpore sur terre, son périsprit se matérialise selon l'aspect physique du globe, en attirant une colonie innombrable de cellules de la nature matérielle de la terre.

 

 

 

                                                    

 

 

 

 


 

LE PÉRISPRIT

 

 

 

Selon la Révélation Spirite, l'Etre humain sur Terre, transformateur d'énergie, présenterait un premier étage d'énergie-matière alimentant un second étage fournissant la force vitale nécessaire au travail, à l'action.

 

 

 

 

                                                    

 

 

 



Réagir


CAPTCHA