L 'ANGOISSE DE L'HOMME MODERNE

Non,l'homme moderne, ultra-civilisé, savant universel, exalté et exultant, délirant presque,  sous les conquêtes de sa technique scientifique, débordant de puissance matérielle et de pouvoirs intellectuels, n'est pas heureux !

 

          C'est un indigent du bonheur sous une carapace de jouissance et de luxe.

Il n'est pas heureux parce qu'il ne sait pas vivre au sens réel, profond divin du mot, car il fuit justement  les bienfaits véritables de la vie, dont il ne veut pas reconnaître les lois originelles pour ne pas encourir les responsabilités qu'elle lui crée.

 

          Il a, en un mot perdu le sens de la vie donc la joie de vivre, car il n'en a voulu rechercher, reconnaître que les plaisirs superficiels, les sensations frénétiques et troubles, les jouissances matérielles qui ne satisfont en lui que l'animal intelligent ou l'orgueilleux cérébral. Ceci par ignorance de sa véritable nature; de sa stucture humaine intégrale, qui en font, par sa filiation cosmique, originelle, un dieu, mais un dieu spirituel.

 

           Car , son origine, sa filiation est spirituelle, donc  divine. Et l'homme,  terrestre  qu'il le veuille ou non, qu'il l'accepte ou pas est , de par sa naissance cosmique, première, non seulement un enfant de Dieu, comme toutes les créatures du cosmos, mais encore un fils de Dieu, par la conscience, par l'Esprit : il est donc spirituel et divin,  comme son Père .

 

              

 

         
,



Réagir


CAPTCHA