Prières pour un enfant qui vient de naître

PRIÈRE (Par les parents) :

 

Esprit qui s'est incarné dans le corps de notre enfant, sois le bienvenu parmi nous. Dieu Tout-Puissant qui l'avez envoyé, soyez béni.

 

C'est un dépôt qui nous est confié et dont nous devrons compte un jour, S'il appartient à la nouvelle génération des bons Esprits qui doivent peupler la terre, merci, ô mon Dieu, de cette faveur ! Si c'est une âme imparfaite, notre devoir est de l'aider à progresser dans la voie du bien par nos conseils et par nos bons exemples; s'il tombe dans le mal par notre faute, nous en répondrons devant vous, car nous n'aurons pas accompli notre mission envers lui.

 

Seigneur, soutenez-nous dans notre tâche, et donnez-nous la force et la volonté de la remplir. Si cet enfant doit être un sujet d'épreuves pour nous, que votre volonté soit faite.

 

Bons Esprits qui êtes venus présider à sa naissance et qui devez l'accompagner pendant la vie, ne l'abandonnez pas.

 

Ecartez de lui les mauvais Esprits qui tenteraient de l'induire au mal; donnez-lui la force de résister à leurs suggestions, et le courage de subir avec patience et résignation les épreuves qui l'attendent sur la terre.

 

AUTRE :

 

Dieu très bon, puisqu'il t'a plu de permettre à l'Esprit de cet enfant de venir de

nouveau subir les épreuves terrestres destinées à le faire progresser, donne-lui la lumière, afin qu'il apprenne à te connaître, à t'aimer et à t'adorer.

 

Fais, par ta toute puissance que cette âme se régénère à que, sous l'égide de son ange gardien, son intelligence grandisse, se développe et le fasse aspirer à se rapprocher de plus en plus de toi; que la science du Spiritisme soit la brillante lumière qui l'éclairé à travers les écueils de la vie; qu'il sache enfin apprécier toute l'étendue de ton amour qui nous éprouve pour nous purifier.

 

Seigneur, jette un regard paternel sur la famille à laquelle tu as confié cette âme; puisse-t-elle comprendre l'importance de sa mission, et faire germer en cet enfant les bonnes semences jusqu'au jour où il pourra, par ses propres aspirations, s'élever seul vers toi.

 

Daigne, ô mon Dieu, exaucer cette humble prière au nom et par les mérites de celui qui a dit : «Laissez venir à moi les petits enfants, car le royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent».


 

 

 

Pour avoir accès à l'ensemble des prières d'Allan KARDEC cliquez ici :



Les réactions

Avatar René Idia

Les prières sont très utiles, je vous remercie de l'avoir publié.

Le 20-12-2013 à 14:22:12

Avatar René Idia

J'aime beaucoup votre site. Je vous remercie infiniment.

Le 20-12-2013 à 14:30:36

Avatar Philippe Boucly

l'association s'efforce d'apporter des éléments de réflexion sur la survie de l'âme et la nécessité d'orienter sa vie actuelle dans le respect des autres et de soi-même, merci pour votre appréciation.

Le 20-12-2013 à 21:10:51

Réagir


CAPTCHA