Dans les afflictions de la vie.

 

Nous pouvons demander à Dieu des faveurs terrestres, et il peut nous les accorder lorsqu'elles ornt un but utile et sérieux; mais comme nous jugeons l'utilité des choses à notre point de vue, et que notre vue est bornée au présent, nous ne voyons pas toujours le mauvais côté de ce que nous souhaitons. Dieu, qui voit mieux que nous, et ne veut que notre bien, peut donc nous refuser, comme un père refuse à son enfant ce qui pourrait lui nuire. Si ce que nous demandons ne nous est pas accordé, nous ne devons en concevoir aucun découragement; il faut penser, au contraire, que la privation de ce que nous désirons nous est imposée comme épreuve ou comme expiation, et que notre récompense sera proportionnée à la résignation avec laquelle nous l'aurons supportée.

 

 

PRIÈRE :

 

Dieu Tout-Puissant qui voyez nos misères, daignez écouter favorablement les vœux que je vous adresse en ce moment. Si ma demande est inconsidérée, pardonnez-la-moi; si elle est juste et utile à vos yeux, que les bons Esprits qui exécutent vos volontés me viennent en aide pour son accomplissement.

Quoi qu'il en advienne, mon Dieu, que votre volonté soit faite. Si mes désirs ne sont pas exaucés, c'est qu'il entre dans vos dessins de m'éprouver, et je me soumets sans murmure. Faites que je n'en conçoive aucun découragement, et que ni ma foi ni ma résignation n'en soient ébranlées. (Formuler sa demande)

 


 

 

 

Pour avoir accès à l'ensemble des prières d'Allan KARDEC cliquez ici :



Les réactions

Avatar christelle bultez

bjr, je connas allan kardec depuis + de 20 ans ; j'aimerai que vous m'adressiez par mail, la liste des conférences et il y a til une revue, ou un moyen de s'abonner ou de rejoindre votre groupe ? merci
j'habite arras dans le p de calais

Le 22-01-2014 à 16:45:27

Avatar Philippe Boucly

bonsoir Madame, vous pouvez trouver la liste des conférences dans la colonne de gauche du site dans la rubrique nos activités, puis cliquez sur conférences 2014, et vous verrez le programme jusqu'à décembre, non nous n'éditons pas de revue, il existe néanmoins une revue spirite édité par le conseil spirite international, qui aborde différents sujets, toujours dans le domaine spirituel.

par contre, notre Présidente anime des rencontres sur ces mêmes sujets le dimanche matin à 9 heures 30 à la maison des associations de cambrai, située 16 rue du huit mai, à proximité du beffroi. c'est toujours le même dimanche que les conférences,
n'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez au 03 27 81 25 17- cordialement, et à bientôt peut-être.

Le 31-01-2014 à 23:16:35

Réagir


CAPTCHA